top of page
38461302_299562810788582_7117912582261833728_o.jpg
Coquillage blanc

Début de Vie
 

Dès le début de ma vie, je me sentais à part. À part de mes camarades d'école, à part de ma famille, à part de la société. Rien d'anormal jusque-là. Alors progressivement, je me suis renfermé dans la posture du petit Calimero qui se disait que personne ne pourrait jamais le comprendre.
 

En parallèle, au collège/lycée, j'ai découvert la méditation et le frugivorisme (j'ai même fait un exposé sur ce mode de vie, pour vous dire mon investissement). Je vivais une vie formidable chez ma mère. J'avais deux chiens magnifiques, je faisais du sport, je méditais, je randonnais, je lisais, je regardais les vidéos de Lilou Macé et je m'alimentais d'une façon très saine (en dehors de mes crises d'hyperphagie qui me faisaient "bouffer" tout ce que je trouvais dans les placards). Mais quand je sortais de chez moi ou que je devais voir des gens, au collège, etc., là, c'était la descente aux enfers.
 

Comme vous le voyez, mon début de vie était très duel. Solitaire par nature, j'étais comblé à faire ma petite vie solo. Et une fois au milieu des autres, je me liquéfiais, et les pensées noires déferlaient. C'est comme cela que ma quête de sens commence.

Un long chemin
 

Globalement, cette peur au ventre s’apaisait, car je nourrissais ce mode de vie sain qui m’animait. Mais le stress, lui, se renforçait, car je continuais à me faire des nœuds au cerveau. "Pourquoi est-ce si facile pour les gens d’être à l’aise avec les autres, alors que moi, je stresse juste à l’idée de parler au boulanger ?" Pourquoi est-ce si simple pour les gens d’aimer être entourés, alors que moi, je pouvais passer un mois seule sans que mon bonheur en pâtisse ?

​

Je commençais à me dire qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas chez moi. Avec la méditation en 2012/2013, j’ai rapidement découvert les livres de développement personnel et spirituel. Le livre Conversation avec Dieu a été pour moi un refuge inespéré. Je lisais des mots qui touchaient une part de moi que je ne connaissais pas encore. Pourtant, c'était bien elle qui criais de souffrance depuis le début. Je l'avais reconnue.

​

C’est à ce moment-là que l’idée de suivre une formation a émergé, en 2016. Une formation qui couvrait des sujets comme la chromothérapie, le feng shui, l’aromathérapie, la radiesthésie, la sonothérapie, la lithothérapie… Un véritable melting-pot de pratiques dites "alternatives".

​

À ce moment-là, j’avais terminé le lycée, je travaillais à l’ADMR, et cette formation, qui s’étendait sur plusieurs mois, m’a littéralement propulsée. Bien sûr, la formation elle-même était fascinante, car elle m’a permis de comprendre à quel point tout est relié, mais le VRAI pourquoi de cette formation, ce sont les rencontres que j’y ai faites. J’ai rencontré des personnes qui m’ont montré qu’il existait d’autres voies et d’autres modes de vie. J’ai réalisé que si je me sentais comme une extraterrestre, c’était simplement parce que je n’avais pas encore trouvé les personnes qui me ressemblaient.

​

Ces personnes ont aussi vu l'enfer que je vivais avec mon compagnon de l'époque, et m'ont encouragée à partir voyager. C'est ce que j'ai fait.

Coquillage blanc

Se trouver, enfin
 

En prenant du recul aujourd'hui, je trouve que j'ai de la chance, à 27 ans seulement, d'en être arrivée à cet endroit de mon chemin. Pourtant, seigneur, que j'ai trouvé longues toutes ces années de stress, de torture intérieure, de peur, d'incompréhensions, de souffrances... Et Dieu sait qu'il reste encore du chemin :)

​

Mais aujourd'hui, ça me paraît être passé aussi vite qu'un train qui passe.

​

Après mon voyage d'un an en sac à dos, j'ai retrouvé mon ancien compagnon avec qui je vivais un enfer. En rentrant, j'ai su qu'il était atteint d'une grave maladie et qu'il allait bientôt partir. Je n'ai pas pu l'accompagner jusqu'à la fin, mais depuis qu'il a changé de forme, notre lien continue de se perpétuer, d'une manière beaucoup plus belle qu'il ne l'était avant. J'ai découvert une partie de ce qu'est la mort, et j'ai compris qu'elle n'était pas aussi fatale que ce que l'on a coutume de croire. Mon ancien compagnon m'a visitée très longtemps, dans différents états. Et lorsque je veux lui parler, je sais qu'il est là. En partant, il m'a fait un immense cadeau : il m'a fait découvrir une autre facette de la vie, celle que l'on appelle l'âme-hors.

​

Plus tard, j'ai rencontré mon double au masculin, mon compagnon actuel, avec qui il n'y a aucune fausse note. J'ai découvert, et je découvre encore, la gamme complète de l'harmonie. Je l'aime d'une manière qu'il est impossible de décrire. En l'aimant, j'ai l'impression de m'aimer moi. Deux miroirs l'un en face de l'autre. Il est ce qui me permet de construire ma vie et de continuer à suivre ce qui m'anime. Il fait partie du fondement de mon Existence.

​

Aujourd'hui, je me suis trouvée. Grâce à toutes les expériences vécues, les meilleures et les moins bonnes. Tout a contribué à me trouver. Me trouver = embrasser ma différence, assumer qui je suis et arrêter de complexer de ne pas être comme la plupart des gens, car la plupart des gens, sont juste eux-mêmes, ils ne sont pas comme la plupart des gens.

DSC02417.JPG

Que le voyage continue :')

BelsÂmes

bottom of page